Le Collectif

« Sui Generis », du latin, traduit littéralement signifie « De son propre genre ». Le fait de devoir se distancer du genre qui a été assigné à la naissance oblige a tracer son propre chemin, justement sortir des conventions et de ce qui a été imposé par les autres et par la société. C’est se penser, se créer, s’inventer, se faire un chemin de son propre genre.

Né de l’union d’Aline Tatone, psycho-sexologue, Giona Mottura, artiste photographe, et James Alzetta, étudiant en psychologie, notre collectif s’intéresse à la question de la Transidentité et tout ce qui en découle.

Nous avons tous été touchés par le sujet personnellement et au vu de la méconnaissance et du peu de visibilité accordé à cette thématique, nous avons entrepris de fonder ce collectif afin d’organiser des événements permettant de rassembler, partager et d’informer, afin de lutter contre la transphobie et offrir un lieu « safe », où chacun peut se sentir à l’aise, écouté, et respecté.  Nous connaissons l’importance d’avoir ce type d’espaces, et nous nous sommes donné pour mission d’être l’un d’entre eux. Nous avions également à cœur d’être un lieu permettant l’échange, la rencontre, et le partage d’expérience entre personnes transgenre, leurs proches, et les personnes curieuses désirant en savoir plus sur le sujet. Notre but est également de servir de lien et permettre le « réseautage » entre les différents acteurs (personnes trans, personnel du domaine de la santé, associations…).

Nos événements sont ouverts à tous.t.e.s, sans discrimination de genre, orientation sexuelle, nationalité, ethnie, âge, etc..

Aline Tatone

Psycho-sexologue

A venir…

 

http://sexcare-consulting.ch/

James Alzetta

Etudiant en psychologie

J’ai un lien avec la transidentité non seulement au niveau professionnel (une future spécialisation dans le milieu LGBT*) mais aussi personnel, étant donné que je suis également transgenre. Ayant beaucoup reçu lors de mes questionnements et le début de ma transition, je souhaite maintenant donner en retour, à travers ce collectif.

Giona Mottura

Artiste photographe

A venir…

 
 
http://www.giona-mottura.com/